Text Size

Historique

 Depuis de nombreuses années, les membres de la Strategic Planning Alliance for Children and Youth – Durham Region (S.P.A.) unissent leurs forces pour améliorer la planification et la coordination des services à l’intention des enfants, des jeunes et des familles. À la fin de 2012, les membres du comité directeur de la S.P.A. ont déterminé que ce regroupement n’atteignait pas pleinement ses buts et ont décidé d’entreprendre une planification stratégique.

 

Au printemps 2013, le comité directeur de la S.P.A. a embauché Theresa Dostaler, de Synergy Research and Evaluation Consulting, pour animer trois séances de planification. L’objectif était d’établir un plan de travail et de formuler des recommandations pour améliorer la planification et la coordination des services dans la région de Durham. Les membres du comité directeur, représentant 15 organismes communautaires dans un éventail de secteurs, ont participé à ces séances. Ils étaient accompagnés des coprésidents du réseau Meilleur départ de Durham. 

 

Trois séances d’une demi-journée chacune ont eu lieu pour établir le plan de travail et déterminer les étapes suivantes. Chaque rencontre était guidée par des objectifs précis. Ces séances ont mené à la rédaction d’un rapport sommaire, de recommandations clés et de quatre plans de travail.

 

Au cours de l’été 2013, des groupes de travail se sont penchés sur les premières étapes de la transformation de la S.P.A., en développant une vision, une mission, des engagements et une structure. C’est à la suite de ce travail que le Réseau de planification pour enfants et jeunes de Durham a été lancé en novembre 2013, lors d’une rencontre communautaire.  

 

Le Réseau de planification pour enfants et jeunes de Durham est un regroupement intégré, coordonné et collaboratif d’organismes qui fournissent des services axés sur le bien-être des enfants, des jeunes et des familles. Le Réseau, autrefois connu sous le nom de Strategic Planning Alliance, est une coalition de fournisseurs de services dans la région de Durham. Ces organismes travaillent de pair pour fournir des services de soutien intégrés, novateurs et bien adaptés aux besoins des enfants, des jeunes et des familles de la communauté.