Text Size

Cadre de collaboration

Le Cadre de collaboration de Durham (Durham Collaborative Framework) comprend une approche multisectorielle qui repose sur une plus grande concertation entre les organismes et les services qui viennent en aide aux enfants, aux jeunes et aux familles de la région de Durham. 

 

Les organismes participants unissent leurs efforts pour effectuer une planification commune et établir un plan de soins commun. Il s’agit d’un plan auquel tous les organismes se fient pour fournir des services aux enfants, aux jeunes et aux familles.       

 

Le Cadre de collaboration de Durham est appuyé par les fournisseurs de services et les organismes de soutien, à la fois ceux qui ont un rôle officiel à jouer et ceux dont le rôle est informel. Les partenaires s’emploient à améliorer les services de santé mentale et de traitement des dépendances pour les enfants et les jeunes dans la région de Durham.

 

Ce cadre renforce, officialise et rehausse les efforts de collaboration déjà en cours dans la région. Il s’intègre aux approches communautaires et systémiques qui guident les soins et la prestation des services. Ce cadre est directement lié aux autres initiatives de concertation dans la région de Durham, dont le Réseau de planification pour enfants et jeunes de Durham.

 

Le Cadre de collaboration de Durham a été mis au point par la collectivité et il demeure un outil local. Sa structure et ses éléments, processus et principes sont le reflet de la perspective d’une multitude de parties prenantes œuvrant dans toutes les sphères de la communauté régionale.

 

Si vous êtes un fournisseur de services et que vous voulez en savoir plus au sujet du Cadre de collaboration de Durham, envoyez un courriel à la coordonnatrice.

 

Si vous êtes un enfant, un jeune ou un parent qui reçoit des services de la part d’un fournisseur local et que vous désirez en savoir plus sur les possibilités de collaboration avec d’autres organismes, discutez avec votre fournisseur.